de la Forge Rebelle

de la Forge Rebelle Berger Australien

Berger Australien

ADIEU MA BABOUNE

ADIEU MA BABOUNE

Babou de la forge rebelle, ma baboune,

Aujourd’hui, c’est le cœur gros et plein de tristesse que ta super maîtresse, notre Patounette, accompagnée de son titi, t’a installée une dernière fois dans TON VAN, ce van que tu adorais.

Ta maitresse doucement et plusieurs fois a embrassé ton museau qui reposait entre ses mains, caressé ces pattes qui ne te portaient plus.

Tes yeux ambre se sont levés vers elle pour un ultime regard sans reproches et cherchant une dernière fois la caresse, tu as posé avec amour et tendresse ta patte velue sur sa main tremblante.

A la dame en blanc, la dame qui bien souvent t’a soulagée et qui la regardait, elle a dit oui, abaissant ses paupières gonflées et son visage tuméfié de ses pleurs. Il n’y avait pas d’autres solution se disait-elle sans conviction.

Elle avait le cœur déchiré car elle n’avait pas d’autres choix que de décider de te laisser partir, oui décider de ne plus te laisser souffrir

L’insidieux liquide froid lentement chemina dans tes veines ….

Adieu mon amour, mon amie, ma vie, ma confidente, MA FILLE t’a-t-elle dit au creux de l’oreille pour que toi seule tu l’entendes et doucement, tu t’es endormie pour l’éternité.

Chercher des mots et ne rien trouver qui soit assez fort pour exprimer l’immense tristesse qui nous submerge et le chagrin qui nous envahi en ce jour. Les larmes de ciels n’ont pas arrêté de tomber aujourd’hui à croire que les cieux souhaitaient s’associer à la peine que nous avons.

Ce soir ta maison sera vide, vide de ta présence mais ton esprit sera toujours présent auprès de ta maitresse au grand cœur. Au détour d’une porte, tu lui feras un petit coucou, sous ton escalier, elle te cherchera, de son lit, elle déposera la main au sol dans l’espoir de te toucher encore une fois. Chaque soir, dans le ciel, ton étoile brillera pour elle pour lui rappeler tous les bons moments que vous avez passe ensemble.

Va ma belle, tu es libre, libre de ce corps meurtri qui te faisait tant souffrir, tu peux courir, ta maman Rebel t’attend pour de grandes courses folles. Mais n’oublies pas de temps en temps de taper l’épaule de ta maitresse pour la rassurer, lui dire que tu vas bien.

Ma baboune, tu es de la première mouture de l’élevage, celle qui m’a donné envie de poursuivre. A l’aube de tes 15 ans, tu nous quittes entourée de ta famille au grand cœur. Tes frères et ta sœur se joignent à moi pour te souhaiter un bon voyage.

Ta mamie à 2 pattes